.::Dg-Ron Hextall::. Star de la NHL
Messages : 2308 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 30 Localisation : Lévis, Québec
| Sujet: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 12:16 | |
| Le meilleur défenseur de l'histoire de la HSNHL, Bobby Orr, est décédé, aujourd'hui à 7h58 A.M. Alors âgé de 63 ans, Orr est mort d'un arrêt cardiaque. Il était dans sa résidence secondaire à Parry Sound, ville dans laquelle il est né. Bobby Orr a révolutionné le monde du hockey à la position de défenseur. Il a remporté le trophée Calder à sa première saison. En carrière, Bobby Orr a remporté huit fois le trophée Norris, deux fois le trophée Art Ross, deux autre fois le trophée Conn Smythe ainsi que trois fois le trophée Hart. Il a accumulé plus de 915 points en 657 matchs. En 1974-1975, il a atteint des sommets en marquant 46 buts, ce qui hors de l'ordinaire pour un défenseur. Il a également remporté la Série du Siècle de 1972 et Coupe Canada 76. Malheureusement, Orr a dû quitter la LNH à 31 ans en raison de maux de genoux. Bref, on se rappelle de Bobby Orr comme un homme simple, un homme qui a marqué le monde du hockey à tout jamais. D'ailleurs, Raymond Bourque et Nicklas Lidström ont affirmé être extrêmement touchés pour la mort de Orr. <<Il était mon idole et jeune, je tentais toujours de l'imiter lors des entraînement et des matchs>>, a affirmé Bourque. Quant à lui, Don Cherry a aussi eu de bons commentaires à l'égard de Bobby, lui qui l'a dirigé de 1974 à 1979. <<Ce gars respectait toujours le plan de match. Je n'avais jamais à le remettre à sa place, il le faisait lui-même. C'était un gars discipliné qui savait élevé son jeu d'un cran lors des moments importants.>> Par la suite, Phil Esposito et Gerry Cheevers lui ont fait un hommage lors d'une conférence de presse. Donc, le corps de Orr sera exposé au TD North Bank Garden, jeudi, et il sera mis sous terre vendredi.
Dernière édition par .::Dg-Bob Gainey::. le Lun 16 Juin - 12:18, édité 1 fois | |
|
Messages : 2308 Date d'inscription : 13/03/2008 Age : 30 Localisation : Lévis, Québec
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 12:17 | |
| P.S Bobby n'est pas réellement mort, bien entendu, mais les statistiques sont toutes vraies. | |
|
.::::BrOdEuR::::. Joueur de 2ieme trio
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 13:47 | |
| Super ! J'Aime trop tes articles | |
|
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 14:10 | |
| | |
|
Dg. Hurricanes Star de la NHL
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 16:00 | |
| R.I.P fsis un article sur moi | |
|
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 19:25 | |
| de quoi tu veux que je parle ??? | |
|
Dg. Hurricanes Star de la NHL
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 22:18 | |
| je sais pas quelque chose d'inventer | |
|
peanut! Pee wee
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 22:35 | |
| loll en lisant sa jpensais ki etais mort pour vrais | |
|
julien(ottawa) Joueur Vedette
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Lun 16 Juin - 23:20 | |
| | |
|
Icon Joueur de 4ieme trio
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Mar 17 Juin - 0:34 | |
| Loll moi too aussitôt j'ai vu ça, je suis allez checker sur RDS.ca XD
Continue tes bons articles Bob! | |
|
elbrid[DAL] Joueur de 3ieme trio
Messages : 263 Date d'inscription : 23/03/2008 Age : 31 Localisation : Riki Downtown
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins Mar 17 Juin - 0:37 | |
| on na toute faite ca !!!! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un jour sombre dans l'histoire des Bruins | |
| |
|